Efficacité énergétique : Les Aliments Bari inc. obtient 205 000$

Par superadmin

Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 205 944 $ à l’entreprise Les Aliments Bari inc. de St-Léonard-d’Aston pour son projet en efficacité énergétique.

Soulignons que Les Aliments Bari inc. a entrepris d’accroître sa production et d’augmenter la superficie de son usine. Cet agrandissement entraîne des besoins additionnels en énergie. Afin de minimiser l’impact énergétique du projet, l’entreprise a prévu récupérer la chaleur des compresseurs du système de réfrigération pour la réinjecter dans le système de chauffage afin de réduire la consommation de propane. Les changements apportés auront pour effet de réduire de 38 922 litres la consommation de propane, ce qui se traduira par une diminution des émissions de GES de 60 tonnes d’équivalent CO2 par année.

L’aide financière attribuée à l’entreprise provient du Programme d’appui au secteur manufacturier du Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles et de la Faune. Ce programme est financé par le Fonds vert dans le cadre de l’action 1 du Plan d’action sur les changements climatiques 2006-2012 (PACC). Le soutien financier alloué se présente sous la forme de contribution non remboursable pour l’implantation de mesures permettant la réduction mesurable et durable de la consommation de combustibles (mazout léger, propane et butane) et, de ce fait, celle des émissions de GES.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires