Effarouchement des oies en milieu agricole: la mesure est reconduite

Par superadmin
Effarouchement des oies en milieu agricole: la mesure est reconduite

AGRICULTURE. Le service d’effarouchement des oies et de la bernache de la Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec a été reconduit pour la saison 2017 et sera en fonction dans les prochaines semaines, selon la présence des oiseaux migrateurs.

Ce service est offert aux agriculteurs pour les aider à éviter les dommages causés dans les champs par la présence des oiseaux (oies, bernaches, canard, etc.), qui peuvent facilement manger toutes les semences.

Lors de l’arrivée des oiseaux sur vos terres, vous pourrez communiquer avec Claude Boissonneault au 819 371-8833. Il vous informera du service offert dans votre municipalité et vous mettra en contact avec l’un des huit effaroucheurs qui sillonnent le territoire de la région. Le service est offert de façon systématique tous les matins et sur appel en après-midi, et ce, jusqu’au départ des oiseaux migrateurs vers la mi-mai.

La Mesure spéciale d’effarouchement des oies en milieu agricole est issue de Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale-provinciale territoriale. Le financement provient d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires