Édition «parfaite» pour la Chute du diable 2016

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Édition «parfaite» pour la Chute du diable 2016
Édition «parfaite» pour la Chute du diable 2016 (Photo via Facebook)

COURSE. Le cinquième événement de course en sentier de la Chute du diable Mountain Hardwear/Montrail s’est tenu au Parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc. Selon Mario Villemure, membre des fondateurs et co-organisateur, on peut parler d’un week-end quasi parfait!

En plus des courses de 1, 3, 6, 10, 21, 50, et 80 kilomètres, un parcours de 35 kilomètres s’est ajouté cette année suite à la demande de participants.

«Ça s’est très bien passé! On est plus que satisfait. On a reçu que de bons commentaires. La température était parfaite. Aujourd’hui, c’était la journée la plus intense avec tout près de 500 coureurs et tout s’est déroulé à la perfection», indique Mario Villemure, également directeur de course.

L’événement ne cesse de grandir en popularité. Lors de la première année, on retrouvait 125 coureurs. L’année dernière, plus de 700 participants ont affronté l’un des parcours offerts.

«On avait autour de 750 inscriptions avant le week-end. Nous avions 77 inscriptions en ce qui concerne le nouveau parcours de 35 km. Les gens ont adoré! Il s’agit d’un beau parcours, assez que les coureurs disaient tous qu’ils allaient apporter d’autres gens avec eux l’an prochain», ajoute-t-il.

«On peut dire que l’édition 2016 était presque parfaite!»

De retour en 2017

Sans aucun doute, la course en sentier de la Chute du diable Mountain Hardwear/Montrail sera de retour l’an prochain.

«On a du travail à faire, mais on ne pense pas apporter de changement majeur. Nous avons déjà un excellent modèle à suivre en place», conclut M. Villemure.

Rappel…

La course de la Chute du diable a d’ailleurs été mentionnée dans le livre Courir autour du monde de Nathalie Rivard parmi les cinq courses au Québec suggérées par l’auteur.

Le président d’honneur cette année était Jacques Aubin. Ex-obèse devenu athlète, monsieur Aubin est un homme de coeur qui partage son incroyable expérience dans le but d’aider les gens à reprendre le contrôle de leur vie. Dans un engagement avec lui-même, Jacques est passé de 415 livres à 190 livres, le tout en changeant complètement le reste de sa vie. Il partage son parcours exceptionnel avec le plus de gens possible en tant que conférencier motivateur, entraîneur et guide de vie.

Un de ses défis en 2015 était de compléter le 50 km de La Chute du Diable, défi qu’il a su relever avec brio.

«Il y a six ans et demi lors de ma reprise en main, le 50 mètres que je courais à l’époque est devenu un 50 kilomètres aujourd’hui. J’adore la course de la Chute du diable pour l’ambiance et son aspect familial. Il y a aussi un sentiment particulier de courir en forêt. Il y a une solidarité qui n’existe pas dans d’autres courses», avait affirmé le démon d’honneur. (Avec la collaboration de Patrick Vaillancourt)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires