Dure fin de semaine pour le BigFoot

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Dure fin de semaine pour le BigFoot
Le BigFoot Familirpix de Saint-Léonard-d'Aston a terminé en troisième position de la LHSAM.

HOCKEY. La saison du BigFoot Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston ne s’est pas terminée comme le souhaitait l’organisation qui luttait pour le premier rang du classement général de la ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM).

L’équipe avait besoin de deux victoires pour espérer terminer en tête. La récolte a finalement été d’un seul point en vertu de deux défaites en deux soirs au Centre Richard Lebeau.

Vendredi soir, la troupe d’André Alie s’est inclinée en prolongation contre le Turmel de Lac-Mégantic par la marque de 6 à 5. Le BigFoot a eu les devants à trois reprises durant le match, avec que Lac-Mégantic fasse 5 à 4 en milieu de troisième. Jason Pitt a nivelé les chances quelques minutes plus tard, mais Charles Poulin a jeté une douche d’eau froide sur les partisans dans les premières secondes de la prolongation.

Le lendemain, le Mécanarc de Donnacona est venu chercher les deux points grâce à une victoire de 4 à 0. Les visiteurs étaient d’autant plus motivé qu’ils cherchaient à éviter d’avoir à disputer une mini-série 2 de 3 pour se qualifier pour les éliminatoires contre les positions 1 et 2.

Même si le BigFoot a 28 points, soit le même nombre que le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine, Saint-Léonard-d’Aston termine en troisième position ayant moins de victoires au total. Ce qui est le premier bris d’égalité.

Le BigFoot (3e) retrouvera donc le Mécanarc de Donnacona (2e) lors du début des séries éliminatoires.

Jason Pitt à l’honneur

Pour un deuxième mois consécutif, Jason Pitt a reçu le titre de joueur offensif Sherwood grâce à une récolte de 12 buts et 5 mentions d’aide en janvier. L’attaquant du BigFoot – Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston a terminé au premier rang des pointeurs et des buteurs dans le circuit Beauchamp avec 54 points, dont 28 buts, en 22 matchs. Ses 26 passes lui valent tout de même le deuxième rang de la LHSAM à ce chapitre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires