Du tennis relevé à Nicolet

TENNIS. Du 12 au 19 juillet dernier s’est tenue la 30e édition du tournoi de tennis adulte de Nicolet, une compétition à laquelle près de 60 joueurs ont pris part

Le 19 juillet, ce sont près d’une centaine de personnes qui ont assistés à 3 finales chaudement disputées sur les terrains municipaux de Nicolet.

Dans la grande finale simple Open, Charles Loranger, un entraîneur du sport-études au tennis 3R l’a difficilement  remporté face à Louis Proulx, le premier favoris du tournoi qui évolue pour une Université américaine division 2. Dans une partie de près de 3 heures Loranger a sauvé 2 de balles de match à 4-5 dans le troisième set pour l`emporter 6-3,0-6, 7-5.

Du côté du double Open nos jeunes juniors de la Rive-Sud, William Guévin, de St-Léonard-d’Aston, et Félix Duval, de St-Grégoire, ont offerts une belle performance contre les trentenaires Beauregard et Vaillancourt de Drummondville. Menant 5 à 2 à la première manche ils ont dû s`avouer vaincu par la marque serré de 7-6, 7-6.

Dans le simple B, Steve Masson de Louiseville a vaincu Hugues Ryan, de Québec en 3 manches. Dans le double B le couple Monique Lemire et Yves Duval de Nicolet ont remportés les grands honneurs face aux frères Ryan. Dans le double C, les jeunes Nathan Poirier de Ste-Monique et Charles-Antoine Proulx de Nicolet, qui étaient à leur premier tournoi, en sont sortis champions