Du soutien pour les aînés du Centre-du-Québec

Par superadmin
Du soutien pour les aînés du Centre-du-Québec

COMMUNAUTÉ. La Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec (TRCACQ) travaille déjà depuis dix ans à bien outiller les personnes aînées à travers une multitude de sujets.

C’est pourquoi, devant le succès remporté par l’initiative mise en place l’hiver dernier, la TRCACQ récidive avec la formation de groupe de soutien par MRC.

Ces groupes offrent un programme fort intéressant développé par le Laboratoire de gérontologie du département de psychologie de l’UQTR et qui vise la gestion des buts par la réalisation de projets personnels.

Plus concrètement, Vieillir et s’épanouir : réaliser ses buts est un programme qui outille ses participants à comprendre l’émergence des buts, pour ensuite établir et réaliser un projet personnel directement lié au but fixé, et ce, à travers une dizaine de rencontres animée par une personne formée par le Laboratoire de gérontologie.

Ce projet a déjà plusieurs réussites à son actif et une multitude de groupes de soutien ont été formés jusqu’à présent. Il est efficace chez les hommes autant que les femmes, chez les nouveaux retraités ou chez les plus âgés, pour une clientèle très éduquée ou ayant moins d’années d’éducation. Ce programme est un atout considérable pour favoriser la qualité de vie des aînés. Des groupes sont présentement en formation et débuteront sous peu dans les MRC de Bécancour et Nicolet-Yamaska, entre autres à Pierreville et Nicolet où quelques places sont encore disponibles.

Pour plus de détails: 819-222-5355.

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires