Du nouveau matériel pour Jean-Claude Gélinas
HUMOUR. C’est un Jean-Claude Gélinas encore plus mordant qui sera de passage à Baie-du-Febvre pour compléter le rodage de son nouveau matériel avant de partir en tournée.
Il s’agira en quelque sorte de «polissage» ou de «finition» qu’il viendra faire au Théâtre Belcourt, le 7 mars prochain, après une vingtaine de représentations.
En effet, son matériel sera pratiquement identique au produit final qu’il livrera ensuite lors des galas de Juste pour rire ou du Grand Rire, cet été, avant de partir en tournée dans des salles aux quatre coins du Québec.
L’humoriste nicolétain, qui a célébré ses trente ans de carrière le printemps dernier, présentera un spectacle en deux temps. Son segment «Chu T’anné», en première partie, nous présentera un Jean-Claude Gélinas en mode stand-up.
Il présentera avec une bonne dose d’ironie son exaspération par rapport à différents thèmes d’actualité et les travers de la société québécoise, en passant de la surconsommation à la politique «au sens large», des publicités ratées «qui essayent de nous avoir», en plus de se permettre de divaguer sur le bonheur!
Pour la première fois de sa carrière, Jean-Claude Gélinas aura même un numéro sur le sexe… «C’est très piquant, mais autant les dames de 65-70 ans que les jeunes rient, raconte-t-il. J’avais peur que ce soit trop heavy, mais ça passe bien!»
Un farfadet
Après l’entracte, son personnage fétiche, Réjean de Terrebonne, viendra occuper la scène avec son jeu physique et sa ceinture de bières… avec des propos qui donnent à la fois dans l’absurde et l’exagération que dans l’ironie et l’autodérision.
«Il viendra nous présenter un livre sur ses réflexions du quotidien», rigole Jean-Claude Gélinas à propos de son «farfadet» reconnu pour ses solutions absurdes aux différents problèmes de société.