Domicro s’installe dans le parc industriel et commercial 30/55

Par superadmin

Un autre commerce aura désormais pignon sur rue dans le Parc industriel et commercial 30/55 à Saint-Grégoire sur le boulevard Port-Royal. Il s’agit de l’entreprise Domicro qui se spécialise dans le domaine de l’informatique.

Créé par le couple Maryse Girard et Yan Larocque en 2004, il s’agit d’un troisième déménagement pour le commerce. Ce dernier s’était initialement installé sur la rue des Jasmins pour ensuite ouvrir un nouveau local sur le boulevard Bécancour. La demande croissante les a finalement convaincus de poser leurs pénates dans la nouvelle bâtisse face au Bureau de d’informations touristiques de Bécancour.

 

Ils passent donc d’un local d’une superficie de 450 pieds carrés à 2400 pieds carrés.

« Lors d’un récent congrès, nous avions observé une tendance très épurée dans les commerces offrant des services informatiques. C’est un peu ce qui nous a inspirés ici», a noté M. Larocque. « Cela nous permet de présenter nos produits plus aisément aux clients dans un environnement plus agréable.»

 

Il s’agit d’un investissement de 100 000$ pour Domicro qui a permis de consolider deux emplois et d’en créer quatre nouveaux. «Depuis que nous sommes ici, notre chiffre d’affaires a quadruplé», estime-t-il. « Sur le boulevard Bécancour où nous étions avant, une moyenne de 300 véhicules passaient devant notre commerce par jour. Ici, c’est quelque 3000 véhicules! Cela constitue une excellente visibilité pour nous», ajoute Mme Girard.

 

Présent lors de l’inauguration, le maire de Bécancour, Maurice Richard, a souligné la persévérance du couple. «C’est important d’avoir un rêve. Et ce rêve, vous ne l’avez jamais perdu de vu», a-t-il souligné.

 

Pour sa part, la présidente de la SADC Nicolet-Bécancour, Nathasha Desnoyers, a précisé que cet investissement venait combler une partie des besoins grandissants en matière de technologie dans la région.

 

Domicro offre la vente d’ordinateurs neufs ou réusinés, le service et le dépannage informatique, de l’électronique, un centre d’impression (couleur, télécopieur, infographie, plastification, affiches, dépliants, cartes professionnelles…), les produits Cogeco, etc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires