Direction Amérique du Sud pour un guitariste de la région
MUSIQUE. Un enseignant du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption (CNDA) s’envolera bientôt pour le Chili afin de participer au Festival international de guitare «Entrecuerdas».
Sébastien Deshaies, qui donne des cours de guitare classique, à Nicolet, représentera le Canada à l’occasion de la 16e édition de ce prestigieux festival qui se tiendra du 18 octobre au 1er novembre prochain.
À cette occasion, Sébastien Deshaies présentera quatre concerts solos d’importance et deux classes de maître dans les villes de Linares, San Clemente, Vichuquén, Valdivia.
Depuis ces dernières années, Sébastien Deshaies n’a pas cessé de réaliser de grands événements et son talent l’a même conduit outre frontière notamment en France, aux États-Unis, au Mexique et au Pérou.
En 2012, il a réalisé une série de 8 concerts dans différentes villes du Québec avec le talentueux compositeur et guitariste de renommée internationale Marcos Vinicius, Président de l’Académie de Guitare classique de Milan en Italie.
Récipiendaire de plusieurs distinctions soulignant la qualité de son travail artistique, Lauréat 2014 du prix Arts Excellence « Spectacle de l’année » pour la présentation de la 2e édition de la Série Grands Concerts et Lauréat 2013 des Grands Prix Culturels de Trois-Rivières dans la catégorie « Arts de la scène Louis-Philippe Poisson » pour la première édition de la Série Grands Concerts.
Sa discographie démontre aussi sa grande valeur comme musicien. Il a jusqu’à présent participé à l’enregistrement de 12 albums avec d’autres formations musicales et son récent CD paru en 2010 « Œuvres pour guitare seule/Works for solo guitar » est toujours fort apprécié des gens.
En 2014, il publia aux éditions Sonitus Edizioni en Italie sa première œuvre pour guitare intitulée « Méditation 1 » ce qui constitue pour ce guitariste de notre région du Québec une reconnaissance additionnelle au niveau international.