Dévoilement d’une nouvelle image et de la programmation 2016
NOUVEAUTÉS. C’est en compagnie de plusieurs dirigeants d’entreprises manufacturières et collaborateurs que les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ) ont dévoilé, mercredi soir, leur nouvelle image de marque et la programmation 2016.
Effectivement, le logo marque un pas vers l’avenir et démontre l’importance qu’accordent les MMCQ à leur développement et à leur croissance. Sa conception suggère la proximité et le réseautage entre les membres, les régions et les industries.
Programmation captivante
– 3 février à Drummondville | Dîner-conférence avec la Consulate Générale des États-Unis et témoignage de l’expérience américaine de Soprema par Richard Voyer, vice-président et directeur général SOPREMA Amérique du Nord.
– 5 février à Trois-Rivières | Déjeuner manufacturier avec Guy Bourassa, président-chef de la direction Nemaska Lithium (Présentation du projet de la nouvelle usine à Shawinigan).
– 25 février à Drummondville | Évènement maillage CRSNG-UQTR entreprises-chercheurs. L’évènement vise à mettre en lien les manufacturiers avec des chercheurs et des conseillers d’organisme d’appui à l’innovation afin de notamment solutionner un problème, donner une valeur ajoutée à un produit, améliorer les procédés de production et trouver un financement pour un projet.
– 4 mars à Trois-Rivières | Déjeuner manufacturier portant sur la stratégie maritime avec Gaétan Boivin, président et directeur général du Port de Trois-Rivières et avec Maurice Richard, président et directeur général de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour.
Visites industrielles
La nouvelle programmation marque aussi le retour des visites industrielles, organisées en collaboration avec l’Ordre des ingénieurs du Québec, division Mauricie/Centre-du-Quebec.
Le 18 mars, il sera possible de visiter la nouvelle usine de fabrication de polyisocyanurate de Soprema à Drummondville.
En mai, des visites des usines Cascades Tissu et Norampac sont prévues à Kingsey Falls.