Développement économique: Nicolet-Yamaska poursuit sa réflexion
ÉCONOMIE. Les démarches se poursuivent en vue d’intégrer la fonction de développement économique au sein des compétences de la MRC de Nicolet-Yamsaka depuis la décision de procéder à la dissolution du Centre local de développement (CLD).
Le comité stratégique, qui est chargé de réfléchir à la façon de faire pour a tenu trois rencontres cet été, et une autre est prévue au début du mois de septembre.
«On est en train de peaufiner autant ce que la MRC et les partenaires en développement économique sont capables d’offrir. Des rencontres sont prévues avec eux pour voir comment on peut faire cet arrimage afin de s’assurer que nos entreprises aient l’ensemble des services qui leur soient offerts», a expliqué le directeur général adjoint, Michel Côté. Nous voulons nous assurer que chacun dans nos champs de compétence, on puisse parvenir au mieux».
Une discussion plus approfondie sur ce que l’on souhaite avoir comme type de développement économique à la MRC de Nicolet-Yamaska pourrait aussi avoir lieu lors du prochain lac-à-l’épaule où les maires discuteront de planification stratégique.
On se souviendra que cette réorganisation est en cours depuis les compressions budgétaires imposées par les mesures d’austérité du gouvernement, où les maires ont décidé que le CLD allait être en quelque sorte avalé par la MRC.
Après avoir dû remercier quelques employés qui ont œuvré au développement économique de Nicolet-Yamaska au cours des dernières, les maires ont été en mesure d’offrir des offres à deux agentes de développement commercial et industriel.
Ginette Germain et Caroline Vachon, deux employées de longue date au CLD de la MRC de Nicolet-Yamaska ont finalement vu leur horaire être rétabli à temps complet.