Développement commercial: retrait d’une requête de près d’un million $
ÉCONOMIE. Gisèle Ricard a décidé de retirer la poursuite de 958 438$ qu’elle avait intenté contre la Ville de Bécancour.
La propriétaire d’un immense terrain où un développement commercial est projeté aux abords de l’autoroute 55, à Saint-Grégoire, s’était adressée au Tribunal administratif pour demander une indemnité à la suite de l’imposition d’un avis de réserve pour fins publiques.
Aucune entente n’est survenue entre la propriétaire et le Ville de Bécancour, mais la situation a évolué depuis le dépôt de la requête, nous a fait savoir son fils, Carle Ricard.
D’autres avenues, qui ne nécessitent pas de faire appel à des tribunaux, sont présentement envisagées. Il nous a été impossible d’en savoir davantage, puisque la famille a préféré n’émettre aucun commentaire.
Aucun projet ne se dessinerait à cet endroit pour le moment, mais la propriétaire est toujours à la recherche d’un acheteur ou d’un promoteur pour développer son terrain.
«Nous avons été avisés dernièrement par la Ville qu’il serait difficile de construire du résidentiel dans le secteur en raison du bruit provenant de l’autoroute, raconte Carle Ricard. L’option commerciale nous avait semblé la plus appropriée et c’est ce que nous avons toujours défendu».
Par ailleurs, Mme Ricard et sa famille ont souligné le respect et la bonne foi d’Odacité et de ses dirigeants qui ont été associés publiquement à cette affaire. C’est que la requête déposée au TAQ faisait valoir que l’avis de réserve avait entraîné l’annulation de la vente du terrain à la firme, en janvier 2013.
Sébastien Lacroix sur Twitter (@Sebas_Lacroix)