Deux personnes retrouvées sans vie à Bécancour

Par Joanie Mailhot
Deux personnes retrouvées sans vie à Bécancour
Les deux victimes habitaient cet immeuble de l'avenue Cyr.

FAITS DIVERS. Samedi, vers 13h, les corps d’un homme et d’une femme ont été retrouvés dans un garage derrière un bloc appartement de l’avenue Cyr à Bécancour, dans le secteur Godefroy de Saint-Grégoire.

Les policiers se sont rendus sur les lieux à la suite d’une demande d’un proche qui était inquiet. Un périmètre de sécurité a été établi pour permettre aux policiers de l’Unité des crimes majeurs et aux techniciens en identité judiciaire de la Sûreté du Québec de faire leur travail.

Au lendemain de la macabre découverte, les enquêteurs étaient toujours sur place afin de recueillir des indices. Une patrouille assurait la surveillance de la scène en attendant l’arrivée du pathologiste chargé de l’autopsie.

«Il est possible qu’il n’arrive pas avant demain», a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Annie Thibodeau. «Il faudra surement attendre à lundi pour voir des développements dans ce dossier.»

Les corps ont été retrouvés dans un garage privé situé à l’arrière d’un immeuble à logement de l’avenue Cyr. Le lieu de la découverte et un appartement ont été passé un peigne fin pour tenter d’éclairer les circonstances entourant les décès.

Selon les premières informations, il pourrait s’agir d’un couple.

Pour le moment, la SQ ne s’avance pas. «Il est trop tôt pour émettre une hypothèse sur ce qui a pu se produire. Il pourrait s’agir, par exemple, d’un double suicide ou d’un homicide suivi d’un suicide, ou toute autre chose», a mentionné Daniel Thibodeau, sergent aux communications à la Sûreté du Québec. Les morts ne sont toutefois pas accidentelles ou naturelles.

Le sergent soutient qu’il reste encore beaucoup d’éléments à vérifier. «Des témoins seront rencontrés prochainement; à savoir des proches et des gens du voisinage.»

L’identité des victimes n’était toujours pas connue dimanche matin. 

Deuxième événement

Les policiers ont été appelés pour un second événement dans la journée, sur l’avenue Godefroy, non loin de l’avenue Cyr, où une personne a été retrouvée blessée. La victime a été transportée à l’hôpital, mais au moment d’écrire ces lignes, elle serait hors de danger.

Le sergent Thibodeau a confirmé à TC Media qu’il n’y avait aucun lien entre les deux événements.

Avec la collaboration de Marianne Côté

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires