Deux nouveaux médecins à Ste-Gertrude

Par superadmin
Deux nouveaux médecins à Ste-Gertrude
Coopérative de santé et de solidarité de Ste-Gertrude

La Coopérative de santé et de solidarité de Ste-Gertrude accueillera deux nouveaux médecins prochainement. Dr Maxime Lamirande, ainsi que Dr Christian Janelle se joindront aux deux médecins déjà en poste, soit Dr Janie Breton et Dr Guillaume Langlois.

L’arrivée de ces deux nouvelles recrues est le fruit d’un effort constant de recrutement de la part de la coopérative. Il faut aussi souligner que les installations modernes et le dynamisme de l’équipe ont de quoi attirer les jeunes médecins…

La venue du Dr Lamirande, un expert en musculo-squelettique, une spécialisation liée à l’orthopédie, signifie qu’une fois par mois, la clinique pourra assurer un suivi à l’interne auprès des patients aux prises avec des problèmes musculaires, d’ossature, ou concernant davantage la médecine sportive. De son côté, Dr Janelle, un médecin généraliste, offrira une demi-journée de dépannage par semaine.

Des projets en vue

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la coopérative est en pleine effervescence! Un projet de clinique de dépistage est également sur la table pour les gens sans médecin de famille. Il s’agit d’une initiative unique en province. «La coop a voulu opter pour une approche innovatrice pour ceux qui désirent avoir des suivis de leur état de santé : une infirmière rencontre le patient, lui fait passer un questionnaire précis et réalise différents tests de base, puis transmet les résultats au médecin. De cette façon, le médecin peut se concentrer sur le diagnostic et effectuer un suivi si c’est nécessaire», explique Dr Langlois.

Afin d’évaluer l’efficience d’une telle procédure, une centaine de dépistages ont déjà été effectués. Vingt-cinq cas de maladies chroniques ont ainsi été ciblés. La coopérative vise réaliser 500 dépistages au total.

Dans la même optique, la coop prévoit éventuellement embaucher d’autres intervenants, tel qu’un psychologue, afin d’assurer les suivis à l’interne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires