Deux maisons ravagées par les flammes à Bécancour

Par Joanie Mailhot
Deux maisons ravagées par les flammes à Bécancour
Incendie Ste-Angèle-de-Laval

INCENDIE. Un incendie s’est déclaré mardi en milieu d’après-midi dans une résidence unifamiliale de la rue des Lys Sud à Bécancour, secteur Sainte-Angèle-de-Laval. Les flammes ont pris tellement d’ampleur qu’elles se sont propagées sur la maison voisine.

«Quand on est arrivé, le feu était déjà généralisé sur le premier bâtiment, où il y avait un carport fermé. Donc le temps qu’on s’installe et avec la radiation, le clabord de la résidence voisine s’est mis à chauffer et à brûler, malheureusement», rapporte Luc Desmarais, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Bécancour.

Plus d’une vingtaine de pompiers de Bécancour et de Sainte-Angèle-de-Laval ont été dépêchés sur les lieux. M. Desmarais confirme qu’il n’y a aucun blessé dans cette affaire, et ce, malgré que la résidence principalement touchée soit une perte totale. Pour ce qui est de la deuxième demeure, elle a subi des dommages considérables et risque aussi d’être déclarée perte totale.

Selon le directeur du Service de sécurité incendie, l’incendie serait d’origine accidentelle.

Soulignons qu’en fin de journée, les deux incendies étaient maîtrisés, mais la circulation était difficile dans le secteur, car des rues étaient bloquées pour permettre aux sapeurs de compléter leur travail.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires