Des vikings sur le fleuve

VOYAGE. Plusieurs curieux se sont entassés au quai du Port Saint-François et à différents points le long du fleuve Saint-Laurent, dimanche, pour voir passer le fameux Draken Harald Harfagre.

Le plus grand bateau viking des temps modernes, qui a traversé l’océan Atlantique Nord après être parti de la Norvège, en avril dernier, suscite beaucoup d’intérêt partout où il passe.

L’équipage de 28 personnes à son bord est débarqué à Terre-Neuve, le 1er juin, comme l’ont fait les vikings il y un peu plus de 1000 ans.

Ils ont ensuite été chaleureusement accueillis à St. Anthony, puis à Baie-Comeau, avant de mettre le cap vers Québec où ils sont arrivés le 14 juin dernier.

Après avoir été ouvert au public pendant deux jours, le bateau est reparti dans la nuit de samedi à dimanche. Le 19 juin, dans l’avant-midi, il est arrivé à la hauteur de Saint-Pierre-les-Becquets, avant d’être été aperçu à la hauteur de Nicolet en après-midi.

Le bateau est arrivé à Montréal, où il s’est arrêté au Vieux Port. Il remettra ensuite le cap vers Toronto, où il doit arriver le 1er juillet.

Il poursuivra ensuite son voyage vers les Grands Lacs où il s’arrêtera dans différents ports au Canada et aux États-Unis.

 

Suivez-nous sur Facebook!