Des victoires pour le BigFoot et le Bellemare

Par superadmin
Des victoires pour le BigFoot et le Bellemare
-

HOCKEY. La ronde quart de finale est commencée dans la Ligue de hockey senior ‘A’ de la Mauricie. Trois matchs étaient présentés vendredi et deux de ces affrontements ont nécessité de la prolongation.

Donnacona 2 – Saint-Léonard-d’Aston 3 (Prolongation)

Olivier Bélanger a marqué son deuxième but du match pour procurer la victoire au BigFoot – Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston contre le Mécanarc de Donnacona à 6:20 en prolongation.

Après une première période sans but, les deux équipes ont inscrit leurs buts à la période médiane. Pier-Luc Primard et Maxime Couturier ont procuré une avance de 2-0 au Mécanarc avant que Pier-Antoine Dion et Olivier Bélanger marquent deux buts en moins de deux minutes vers la fin de la période.

Le jeune gardien du Mécanarc, Samuel Tanguay, a fait face à 42 lancers dans ce match contre 34 pour Vincent Lamontagne.

Les deux équipes se retrouveront ce dimanche à 14h30 à Donnacona pour le deuxième match de la série.

Le BigFoot mène donc actuellement la série 1-0.

Saint-Cyrille 4 – Louiseville 6

Le Bellemare de Louiseville et le Condor de Saint-Cyrille ont livré toute une bataille dans ce match présenté en fin de soirée à l’aréna de Louiseville.

Stéphane Savoie, pour le Condor, et Olivier Jodoin, avec deux buts pour le Bellemare, ont été les seuls buteurs dans les 40 premières minutes de jeu.

Nelson Vargas Dias (2), Marc-Antoine Boucher et Charles Lachance ont marqué les buts des vainqueurs en troisième période tandis qu’Alexis Millette (2) et Anthony Lafleur-Lebel assuraient la réplique.

Alexandre Rajotte a reçu 45 lancers dans le match contre 37 pour Joël Quirion.

Joël Roch, Jeff Picotin et Kevin Auger ont jeté les gants contre Mykel-Joey Lévesque, Jean-François Labonté et Mathieu Laverdure.

Le Bellemare mène la série 1-0. Le prochain match aura lieu ce samedi à 21 heures à Saint-Cyrille.

Waterloo 5 – Windsor 4 (Prolongation)

Alex Côté a marqué le but gagnant à 2:25 en prolongation pour procurer la victoire aux Maroons de Waterloo contre le Desjardins – Wild de Windsor devant 569 amateurs exceptionnellement à l’aréna de Richmond.

Maxime Guyon (2), Jonathan Bouchard et Jason Crack ont marqué les autres filets des vainqueurs tandis que Robin Beauchemin (2), Jordan Bernier et Cody Linteau répliquaient pour le Wild.

Les Waterlois ont dirigé 53 lancers vers Kevin Ladouceur tandis que le jeune Félix Guilbeault recevait 44 tirs.

Pier-Luc Pinard et Christopher Saurette ont jeté les gants dans ce match.

Les Maroons, qui mènent la série 1-0, recevront le Wild ce samedi à 19h30 à Waterloo.

Enfin, la série entre les Loups de La Tuque et le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine débutera ce samedi à 20h à l’aréna Jean-Guy-Talbot.

Source : Robert Legault, relationniste

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires