Des travaux de réfection à venir au Café du clocher

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Des travaux de réfection à venir au Café du clocher
(Photo gracieuseté)

RÉNOVATIONS. Des améliorations structurelles seront apportées au Café du clocher, un lieu de rassemblement communautaire et de diffusion culturelle qui occupe la sacristie de l’église de Sainte-Eulalie.

Aménagé par une vingtaine de bénévoles à l’hiver 2012, le Café du clocher fera l’objet de travaux qui permettront de régler différents problèmes qui étaient rencontrés depuis un certain temps.

Depuis quelque temps, le toit coule à quelques endroits et on remarque une difficulté au niveau de l’insonorisation. Ces problèmes devraient être réglés au cours des prochaines semaines, puisque les travaux sont prévus avant l’hiver.

Le tout nécessitera un investissement de 5 000 $, qui sera financé en partie par Fond de développement du territoire (FDT) de la MRC de Nicolet-Yamaska qui versera un montant de 3 050$. Le reste du montant (39%), sera assumé par le Café du clocher.

Aménagé dans une salle offrant une hauteur de plafond de près de 19 pieds, le Café du clocher compte une soixantaine de places et permet la diffusion de spectacles et dégustation dans un cadre enchanteur. C’est aussi un lieu de location pour diverses occasions familiales.

Une partie des revenus du Café du Clocher, un organisme soutenu par des bénévoles, sont versés à la Fabrique de Sainte-Eulalie afin d’aider au maintien de l’église construite entre 1903 et 1906.

 

Suivez-nous sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires