Des records sont attendus au 24e Potirothon de Gentilly

Par Joanie Mailhot
Des records sont attendus au 24e Potirothon de Gentilly
-

ÉVÉNEMENT. C’est ce samedi dès 13h, dans le stationnement de la Salle Yvon-Guimond, que se tiendra la pesée des citrouilles. Les potironniers sont impatients de se voir battre le record du Potirothon.

Depuis le mois d’avril, 68 équipes de potironniers s’activent dans leur jardin, espérant présenter la plus grosse citrouille qui soit et ainsi remporter le célèbre Potiron d’Or à la Pesée officielle.

Notons que même si le Potirothon fête cette année son 24e anniversaire, les potironniers conservent toujours leur philosophie des premiers jours. «Il y a bien sûr souvent des gageures entre amis, mais aussi beaucoup d’échange d’informations, note Paule Demers, présidente du 24e Potirothon de Gentilly. Mais la journée de la pesée se déroule toujours dans une atmosphère familiale et amicale puisque l’honneur et le dépassement sont les seules récompenses.»

Elle ajoute que le record du nombre de citrouilles de plus de 1000 lbs est en voie d’être battu.

À noter que l’accès au site est gratuit et qu’un service de bar et de restauration sur disponible sur place. Les enfants pourront également s’amuser avec des jeux gonflables.

Les régates

Les régates auront lieu le samedi 11 octobre prochain. Les capitaines et leurs moussaillons prépareront leurs embarcations, c’est-à-dire vider les citrouilles, à compter de 10h30. Le premier départ sera donné à 13h30.

Rappelons que cette compétition amicale met en vedette les potironniers et leurs fruits (400 livres et plus) transformées en bateaux pour une course sur la rivière Bécancour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires