Des produits de Viandes Rheintal font l’objet d’une mise en garde

Par superadmin
Des produits de Viandes Rheintal font l’objet d’une mise en garde
(Photo Facebook - Les Viandes Rheintal)

ALIMENTATION. Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Les Viandes Rheintal, à Bécancour, avise la population de ne pas consommer certains produits.

Les produits qui font l’objet d’une mise en garde ont été vendus dans de nombreux établissements de détail du Québec, et ce, jusqu’au 26 octobre. Ils sont identifiés comme étant «L’Alpiniste – saucissons 5 poivres bio», «Le Montagnard – saucissons aux fromages cheddar bio», «Le Randonneur – saucisson aux avelines bio», « Saucisson sec bio sans gluten – organic dry sausages gluten free », «rosette chorizo bio», «ficelle bio – organic dried sausage», «Figatelli», «Rosette (salami) bio sans gluten».

Les produits en question ont été vendus à l’état réfrigéré dans des formats variables. Les étiquettes des produits comportent toutes la mention «Les Viandes Rheintal».

L’exploitant procède volontairement au rappel des produits. Il a convenu avec le Ministère de diffuser cet avis par mesure de précaution. Les personnes qui ont ces produits en leur possession sont donc avisées de ne pas les consommer et de les retourner à l’établissement où elles les ont achetés.

Même si les produits visés ne présentent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, les consommer peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter cependant qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires