Des pieux sur le site du futur Familiprix

NICOLET. Les travaux préparatoires se poursuivent en vue de la construction d’un bâtiment qui accueillera une pharmacie sur le site de l’ancien terminus d’autobus, à l’angle du boulevard Louis-Fréchette et de la rue Notre-Dame.

Après avoir fait démolir l’édifice pratiquement centenaire, qui avait été agrandi dans les années 1950, en mars dernier, un tas de débris était demeuré en place pendant quelques mois en attendant la période de dégel.

Ceux-ci ont été ramassés il y a environ un mois, ce qui a permis de dégager le site qui doit accueillir la pharmacie Familiprix Extra Pierre Théberge et Judith Savoie, et qui est actuellement clôturé à l’entrée de la ville.

La semaine dernière, des travaux de pieutage se sont amorcés dans le trou laissé par la démolition de l’ancien terminus d’autobus qui était doté d’un sous-sol pour entreposer du matériel.

Des travaux nécessaires en raison de la nature glaiseuse du sol nicolétain. On se souviedra d’ailleurs, que le glissement de terrain de 1955 s’était arrêté à une trentaine de pieds de l’ancien terminus d’autobus.

Pour le moment, il est trop tôt pour connaître les plans du futur bâtiment qui doit être construit à cet endroit. Les détails devraient être annoncés d’ici la fin de l’été. Pour le moment, il reste encore plusieurs choses à finaliser.

Aux dernières nouvelles, on parlait d’un bâtiment de 6 500 pieds carrés et la possibilité d’y ajouter un partenaire qui se grefferait à la pharmacie. Le bâtiment devrait également respecter une certaine hauteur.

 

 

Suivez-nous sur Facebook!