Des partenaires de premiers plans pour l’éducation au développement durable

Par superadmin
Des partenaires de premiers plans pour l’éducation au développement durable
Manon Rousseau

ÉCOLEADERS. Les SADC de Nicolet-Bécancour, de la MRC de Maskinongé, du Centre-de-la-Mauricie et de Vallée-de-la-Batiscan, responsables du Programme Leadership en développement durable, ont profité d’une visite de l’Aluminerie de Bécancour, le 19 novembre dernier, pour souligner l’importante collaboration de l’usine et de la Fondation Alcoa à son programme d’éducation en développement durable.

En effet, depuis maintenant trois ans, ces partenaires ont investi 45 000$ afin de collaborer de façon significative au Programme Leadership en développement durable, visant la formation et l’accompagnement de travailleurs (écoleaders) dans la réalisation de projets en développement durable dans leur milieu de travail.

«La visite de l’Aluminerie de Bécancour fait partie des formations offertes aux écoleaders afin de leur présenter des actions concrètes qui peuvent être réalisées en matière de développement durable», mentionne Karine Lessard, coordonnatrice du Programme.

La vingtaine d’écoleaders a ainsi visité l’usine et a pu s’entretenir avec des employés pour en savoir plus au sujet des nombreuses initiatives en développement durable de l’Aluminerie.

Le Programme Leadership en développement durable vise l’accompagnement de travailleurs dans la réalisation de projets en développement durable dans leur milieu de travail (entreprise ou organisation). Le Programme, d’une durée d’un an, inclut la réalisation d’un diagnostic d’entreprise en matière de développement durable, l’accompagnement personnalisé, quatre formations spécialisées en développement durable, la visibilité médiatique, le référencement, le partage d’expertise et le réseautage entre écoleaders.

Le recrutement des écoleaders pour l’année 2015-2016 se fera à partir du mois de janvier 2015. Les personnes intéressées par le programme sont invitées à contacter Mme Karine Lessard, coordonnatrice, au 819-228-5921, poste 3814.

Les écoleaders 2014-2015

Nicolet-Bécancour

Pamela Saint-Louis, Carnaval de Gentilly, Karine Richard, Conseil des Abénakis de Wôlinak, Julie Fournier, Les Délices du boucher et Julie Trépanier, Groupe Conseils MCG.

Centre-de-la-Mauricie

Marie-Noël Gravel, Centre fiscal de Shawinigan-Sud, Véronique Buisson, La Philanthrope et Steve Caron, Forum jeunesse Mauricie.

Maskinongé

Mathieu Lefebvre, BDC, Fannie Trudel et Suzy Martel, Bureau du député Marc H. Plante, Nancy Lavaute, Pharmacie Chantale Gaboury, Roxanne Giguère, La Pousse Santé, Nancy Héroux et Stéphanie Boivin, Les Services de garde Gribouillis.

Vallée-de-la-Batiscan

Valérie Buist, Belle à croquer, Maxime Gingras, Manitou Mushers, Martin Savard, Parc de la rivière Batiscan et Manon Rousseau, Passion Repas.

Description du Programme Leadership

Le Programme Leadership en développement durable vise l’accompagnement de travailleurs dans la réalisation de projets en développement durable dans leur milieu de travail (entreprise ou organisation). Le Programme, d’une durée d’un an, inclut la

réalisation d’un diagnostic d’entreprise en matière de développement durable, l’accompagnement personnalisé, quatre formations spécialisées en développement durable, la visibilité médiatique, le référencement, le partage d’expertise et le réseautage entre écoleaders.

Le recrutement des écoleaders pour l’année 2015-2016 se fera à partir du mois de janvier 2015. Les personnes intéressées par le programme sont invitées à contacter Mme Karine Lessard, coordonnatrice, au 819-228-5921, poste 3814.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires