Des paramédics de la région ont participé au premier «Tour paramédic Québec»

Par Joanie Mailhot
Des paramédics de la région ont participé au premier «Tour paramédic Québec»

VÉLO. Du 16 au 19 septembre, une centaine de paramédics du Québec ont participé à une randonnée en vélo de 500 km dans le but est d’amasser de l’argent pour ériger un monument à la mémoire des paramédics morts en devoir et pour ceux qui souffrent en silence.

Parmi les participants, six paramédics de la Mauricie ont pris part à l’activité, dont quelques-uns de la Rive-Sud. Les cyclistes ont débuté leur parcours à la colline parlementaire de Québec pour le compléter quatre jours plus tard au Parlement d’Ottawa.

La première journée, ils ont parcouru 140 km, soit entre Québec et Trois-Rivières. Le deuxième jour, une distance de 130 km a été complétée, de Trois-Rivières à Montréal. Le lendemain, les participants ont roulé 120 km pour se rendre à Montebello. Enfin, la dernière journée ce sont 78 km qui ont été parcourus, les menant à leur destination finale, Ottawa.

L’événement existe depuis quelques années en Ontario et ailleurs au Canada, mais cette année, c’était la première fois qu’un volet québécois était organisé. C’est la Coopérative des ambulanciers de l’Outaouais qui est à l’origine de l’initiative.

Rappelons que depuis 1988, 38 paramédics canadiens, civils et militaires ont perdu la vie en devoir. Les fonds amassés lors de la randonnée devraient permettre d’ériger un monument qui offrira la chance aux familles, amis et collègues de venir se recueillir et rendre hommage aux défunts paramédics canadiens.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires