Des organismes et des bénévoles mis à l’honneur

Par superadmin
Des organismes et des bénévoles mis à l’honneur
Les lauréats de Bécancour: Lucie Blanchette (Bibliothèque de Lemieux)

PRIX. Loisir Sport Centre-du-Québec (LSCQ), appuyé par les 5 MRC de la région et Desjardins Centre-du-Québec, a récemment présenté la première édition de la soirée Reconnaissance Loisir Sport Centre-du-Québec, au Musée des religions du monde de Nicolet.

Il s’agit d’un tout nouveau programme visant à saluer le travail des organismes et des bénévoles de la région, de même qu’à encourager les projets innovants.

Des organismes et des bénévoles qui se démarquent

Oeuvrant sur le territoire des MRC de Nicolet-Yamaska et de Bécancour, le dévouement émérite de deux bénévoles a été souligné dans le cadre du «Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin». D’abord madame Yolande Morissette, qui est impliquée de façon remarquable depuis quinze ans au sein de la municipalité et du comité des loisirs de Saint?Léonard?d’Aston. Elle a été chaudement applaudie devant une feuille de route des plus impressionnantes.

Du côté de la ville de Bécancour, les membres du comité des Loisirs de Jenlumiri de Précieux-Sang se sont joints à la centaine d’invités sur place pour rendre hommage à leur président, Yvan Perreault. Bénévole infatigable et reconnu pour ses nombreuses réalisations, M. Perreaut a été décrit comme le bénévole dont tout village a besoin! Les représentants des municipalités présentes n’ont pas manqué de féliciter ces deux bénévoles et de souligner leur précieux apport dans la vie de leur communauté.

3 500$ remis à cinq organismes

Grâce à la collaboration de Desjardins, quatre bourses de 500$ ont été attribuées à des organismes de loisir et de sport de chez nous. Visant à saluer l’excellent travail de ces organismes, les Bourses Desjardins Hommage aux organismes centricois ont été remises aux Loisirs de Fortierville et à la Bibliothèque de Lemieux pour la MRC de Bécancour, ainsi qu’au Comité de soutien du Centre Multifonctionnel de Saint-Elphège et à l’équipe de balle rapide féminine «Les Coyotes de Sainte-Perpétue», sur le territoire de la MRC de Nicolet-Yamaska.

Finalement, le Programme de soutien financier ayant comme objectif de faciliter la réalisation de projets novateurs d’ampleur territoriale et régionale a permis à la Commission des Loisirs de Grand Esprit d’obtenir un montant de 1 500 $ pour soutenir la réalisation de leur projet d’aménagement d’une aire de jeux.

Loisir Sport Centre-du-Québec est heureux du succès qu’a connu cette première édition. Soulignons que ce nouvel élan pour le loisir et le sport aura permis de remettre plus de 15 000$ aux organismes de loisir et de sport de la région du Centre-du-Québec.

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires