Des leaders reconnus pour leurs efforts de développement durable
DISTINCTION. Le 17 mars dernier se tenait le 4e Gala reconnaissance du programme Leadership en développement durable. Les efforts des 16 leaders de la cohorte 2015-2016 pour la mise en œuvre d’actions en développement durable dans leur milieu de travail y ont été soulignés.
Le programme Leadership en développement durable, d’une durée d’un an, vise la sensibilisation au développement durable par la mise en place d’un projet concret en milieu de travail réalisé par un gestionnaire ou un employé.
La soirée était organisée par les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) de Nicolet-Bécancour, de la MRC de Maskinongé, de la Vallée-de-la-Batiscan et du Centre-de-la-Maurice, qui ont tenu à souligner l’engagement de certains participants et l’impact structurant des actions pour leur organisation par l’octroi de bourses et de certificats-cadeaux.
Deux leaders reconnus dans Nicolet-Bécancour
Sur la Rive-Sud, Joaquim Blanchette (Hydrexcel, Bécancour) a été reconnu pour le changement du système d’éclairage de l’usine par un système moins énergivore et pour l’instauration d’un Défi santé auprès des employés pour les saines habitudes de vie.
De son côté, Julie Pellerin a été honorée pour la réalisation d’une planification stratégique municipale axée sur le développement durable, à Baie-du-Febvre.
Depuis quatre ans, près de 60 entreprises et organisations ont bénéficié du programme. Celui-ci sera de retour pour une cinquième fois à compter du 1er avril prochain.