Des jeunes se feront raser le soir du bal des finissants
CANCER. Olivier Arseneault, Lydia Pelletier-Houle, Pénélope Beauchemin, Sabrina St-Louis et Kathia Morrissette passeront sous le rasoir, dimanche prochain, à l’Hôtel Montfort.
Les cinq finissants de l’école secondaire La Découverte (ESLD), de Saint-Léonard d’Aston, ont décidé de relever le Défi Tête Rasée le soir même de leur bal de finissants.
Pendant que les autres finissants prendront leur dessert, les quatre filles prépareront leurs longs cheveux. Dès le retour de la pause, vers 20h15, les cinq jeunes au grand cœur se feront raser devant leur cohorte de cinquième secondaire.
D’abord parce qu’ils sont tous touchés de près ou de loin par le cancer, mais aussi pour faire un pied de nez au culte de la beauté du bal des finissants. «Le bal est une ode à la beauté, pour ne pas dire à la superficialité. On s’habille, on se coiffe, on se maquille, bref, on est beurre épais! De se faire raser en plein bal, c’est de remettre les yeux en face des trous pour montrer qu’il y a d’autres priorités», explique l’animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire, Daniel Lavertu, qui a épaulé les jeunes dans leur projet.
Déjà, leur objectif de 3 000 $ a été dépassé alors que plus de 3 400 $ ont été amassés. D’autres montants sont aussi à venir, puisque ça n’inclut pas l’argent amassé dans les caisses de chacune des municipalités des participants.
Le 2 juin dernier, une vente de Tim Bits dans l’école, en collaboration avec le Tim Hortons de Saint-Grégoire, leur a permis d’amasser plus de 670$. Les jeunes feront aussi du porte-à-porte au cours des prochains jours pour tenter d’amasser d’autres dons afin de maximiser la portée de leur geste.
Il est aussi possible de faire un don en ligne en se rendant au www.tetesrasees.com en en sélectionnant le défi «Bal des finissants ESLD».
Rappelons que l’argent amassé par Leucan sert à soutenir la recherche ainsi qu’à offrir des services aux enfants atteints de cancer et à leur famille.
Par ailleurs, les cheveux des filles seront dédiés à la création de perruques pour les femmes qui perdent leurs cheveux à cause des traitements de chimiothérapie.