Des jeunes bourrés de talent
C’est dans leurs habits d’artistes que près de deux cents élèves provenant de seize écoles secondaires de la région du Centre-du-Québec ont brûlé les planches de l’auditorium de la polyvalente La Samare à Plessisville, les 17 et 18 avril derniers. Les écoles secondaires de chez nous étaient à l’honneur.
D’abord, l’école secondaire Jean-Nicolet et son groupe musical composé des excellents musiciens Edmond Roy, Laurent Beauregard, Lily Cloutier, Samie Cloutier, Olivier Labonté Bourguignon, Jérémie Guilbert et Jonathan Descheneaux ont remporté le deuxième prix dans la catégorie Interprétation en charmant le jury et le public avec la chanson Fracture du crâne d’Ariane Mofatt. De plus, le même groupe s’est vu mérité le prix Trois Accords qui leur permettra de se produire sur la grande scène du Festival de la poutine, à Drummondville, en août prochain.
Le Collège Notre-Dame-de l’Assomption (CNDA) a aussi été à l’honneur en raflant le deuxième prix dans la catégorie Danse-expression corporelle grâce à l’excellente performance des danseuses Caroline Bellavance, Isadora Bolduc, Amélie Courchesne, Sandrine Cournoyer, Sandrine Gagné Trudel, Bianca Blanchette-O’Bomsawin, dans une création intitulée Somnambule, entre rêve et cauchemar.
De l’école secondaire les Seigneuries, de Saint-Pierre-les-Becquets, Janie Bussières s’est méritée le prix Camp chanson de Petite Vallée d’une valeur de 550 $ qui lui permettra de recevoir de la formation en chant. Le public a d’ailleurs pu apprécier son talent remarquable et sa très belle voix dans la pièce Je l’aime à mourir de Francis Cabrel. Elle était accompagnée de Michel Filion Pelletier à la guitare.
Les artistes de l’école secondaire La Découverte de Saint Léonard d’Aston ont offert aussi de très belles prestations en théâtre et en interprétation chant tout comme l’ensemble des lauréats provenant des écoles secondaires de la Commission scolaire de la Riveraine et du CNDA. Une véritable explosion de talents!