Des gens engagés pour soutenir la cause des enfants malades
BÉCANCOUR. En plus de la campagne annuelle qui se tient depuis maintenant 18 ans, l’Aluminerie de Bécancour inc. (ABI) et ses employés soutiennent la cause d’Opération Enfant Soleil en pédalant. En effet, les 5 et 12 juillet prochain, deux randonnées vélo permettront encore cette année d’amasser des sommes considérables afin de venir en aide à des enfants malades.
Le samedi 5 juillet, les employés d’ABI, des membres de leur famille, des amis ainsi que des bénévoles parcourront plus de 25 000 km à vélo lors de la 8e Randonnée de l’Espoir ABI. Près de 300 cyclistes sont attendus pour l’occasion et sillonneront les routes de Bécancour selon quatre trajets différents.
Puis, la semaine suivante, le samedi 12 juillet, plus de 40 cyclistes partiront de Bécancour pour se rendre à Québec et revenir à Trois-Rivières en une seule journée, totalisant 260 km. En plus des employés d’ABI, de l’Aluminerie de Deschambault et du siège social d’Alcoa, des membres de la communauté se joindront à eux pour relever ce défi de taille qu’est la Randonnée vélo Énergie Alcoa.
Parmi les têtes d’affiche de cette journée, notons la présence d’Hugo Houle, membre de l’équipe professionnelle AG2R La Mondiale et originaire de Sainte-Perpétue ainsi que d’Indrik Trahan, planchiste de Trois-Rivières, récemment nommé champion canadien de slalom parallèle et vice-champion canadien en slalom géant parallèle.