Des délais qui ont fait mal à Saint-Zéphirin
Après plusieurs années d’attente, le développement résidentiel près de l’église et de l’école primaire de Saint-Zéphirin pourra enfin débuter.
«C’est ouvert pour la première année», a souligné le nouveau maire, Mathieu Lemire, lors de son passage à Toute la Rive-Sud en parle.
Celui-ci estime que les délais occasionnés par le ministère de l’Environnement ont fait mal à la Municipalité au cours des dernières années puisqu’il ne restait que deux terrains pour du développement résidentiel.
«On a perdu beaucoup de ventes au cours des dernières années parce que nous n’étions pas prêts et que ça prit plus de temps qu’on le pensait», a-t-il déploré.Ça nous a fait perdre facilement 3 ou 4 maisons par année, a indiqué le maire élu par acclamation en novembre dernier.
Le maire mise maintenant sur le Domaine des Capucines, un projet en trois phases où sont projetés une quarantaine de terrains et quatre rues, pour être en mesure de retenir les jeunes à Saint-Zéphirin.
De l’essence s’il-vous-plaît
Un projet de poste d’essence est sur la table à Saint-Zéphirin-de-Courval. «C’est un handicap que l’on a actuellement. On est en train de regarder ça pour en établir un, parce qu’on pense que c’est un service essentiel.», a fait valoir le maire Mathieu Lemire.
Il a d’ailleurs profité de la présence des nombreux candidats aux prochaines élections, dont Denis Vallée (PLQ), Jean-René Dubois (PQ), Donald Martel (CAQ) et Marjolaine Lachapelle (ON) pour faire une demande spéciale.
«Si la réglementation pouvait être assouplie, ce pourrait nous aider. Parce qu’actuellement, les municipalités n’ont pas le droit de vendre de l’essence», a-t-il rappelé.