Des combats médiévaux relevés à Nicolet

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Des combats médiévaux relevés à Nicolet
La sélection national de l'équipe du Québec se tenait à Nicolet.

SÉLECTION. Une vingtaine de combattants et combattantes étaient au Centre des arts populaires pour tenter de se qualifier sur l’équipe du Québec qui se rendra au Danemark, en mai prochain, pour affronter les meilleurs au monde dans les différents disciplines.

Des duels et des combats en équipe étaient présentés à la centaine de personnes qui s’étaient déplacées pour assister à ses confrontations à l’épée longue, l’hallebarde, la hache, l’arme d’hast, etc.

Une centaine de personnes étaient attendues et un animateur profitait des quelques temps morts pour répondre aux questions et démystifier la compétition pour que les gens puissent encore mieux apprécier le spectacle.

Il y a quelques événements pour se qualifier, mais celui de Nicolet, qui est organisé par les Fils de Laviolette, soit le club de Trois-Rivières, était la qualification officielle pour la sélection de l’Ost du Québec.

«Ce ne sont pas les mêmes équipes que d’habitude. On mélange les combattants, parce que le but est de les évaluer individuellement et les coéquipiers qui pourraient se former pour prévoir des tactiques», explique David Bergeron.

Quelques vedettes sur place

Parmi les athlètes à surveiller, il y avait quelques vedettes internationales dans la discipline qui étaient sur place. Une délégation relevée particulièrement chez les femmes.

Du nombre, mentionnons Benedict Robitaille, qui a déjà deux titres de championnes du monde à l’épée longue, Chloé Saint-Germain, médaille d’argent à l’arme d’hast, et Gabrielle Bergeron, une championne du monde à l’épée-bouclier.

Les filles ont d’ailleurs raflé trois médailles d’or et une d’argent sur une possibilité de quatre lors des derniers championnats du monde.

Chez les hommes, Élie Perreault, en épée-bouclier, était également à surveiller parmi les athlètes de la Fédération québécoise (Ost du Québec) pour les tournois mondiaux de l’IMCF (International Medieval Combat Federation).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires