Des classes de maternelle 4 ans possiblement à Nicolet et Sainte-Eulalie

ÉDUCATION. Après plusieurs analyses et vérifications, la Commission scolaire de la Riveraine a confirmé au ministère de l’Éducation qu’elle va de l’avant avec l’implantation de deux classes de maternelle 4 ans, conditionnellement à ce que le nombre d’inscriptions soit suffisant.

Si tout va bien, une classe verrait le jour à l’école Curé-Brassard, à Nicolet, et la deuxième serait à l’école Des Arbrisseaux, à Sainte-Eulalie.

«Pour l’instant, nous avons eu huit intentions d’inscription pour chacune de ces deux écoles. Maintenant, on enclenche la réelle période d’inscription et c’est là que nous verrons le vrai nombre d’enfants qu’on aura pour remplir ces classes», explique Jeannine Mercier, coordonnatrice aux services éducatifs à la Commission scolaire de la Riveraine.

Les règles du Ministère stipulent que pour qu’une classe soit créée, on doit compter un minimum de 6 élèves. Le maximum d’enfants pour un groupe est fixé à 17. «Si toutefois nous avons plus d’inscriptions que le maximum, des critères s’appliqueront pour l’admission», précise Mme Mercier.

Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 30 juin.

Suivez-nous sur Facebook!