Des bonbonnes de propane à l’origine de flammes

Par Joanie Mailhot

FEU. Une problématique avec des bonbonnes de propane sur le toit de l’annexe du Top Gym, présentement en construction, a causé la fermeture du boulevard Louis-Fréchette, cet avant-midi.

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Nicolet a reçu l’appel à 10h16. «On nous indiquait que deux bouteilles de propane avaient pris en feu sur la toiture en construction. Avec le froid qu’on a, c’est probablement une valve qui a fait défaut après l’une des bonbonnes. La bonbonne comme tel n’a pas sauté; c’est la valve qui a sauté», explique Martin Provencher, directeur adjoint du Service de sécurité incendie de la Ville de Nicolet.

À l’arrivée des pompiers, les flammes étaient au bout des deux bonbonnes. M. Provencher indique que les dommages auraient pu être bien pires si la bonbonne avait explosé. «Notre préoccupation, c’était de tout faire pour éviter que la bonbonne elle-même explose. C’est pourquoi on a fermé le boulevard Louis-Fréchette.»

Alors qu’ils s’apprêtaient à quitter les lieux, les bonbonnes étaient éteintes et la situation reprenait tranquillement son cours. La circulation a été complètement bloquée pendant un certain temps, mais une seule voie a ensuite été fermée à la circulation pour permettre aux pompiers de faire leur travail.

Huit pompiers ont participé à l’événement.

En collaboration avec Sébastien Lacroix

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires