Des appareils CPAP pour les gens de Bécancour–Nicolet-Yamaska

Par superadmin
Des appareils CPAP pour les gens de Bécancour–Nicolet-Yamaska

APNÉE DU SOMMEIL. La Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska a annoncé que suite à une entente de collaboration avec Unimédic Passionnée du sommeil, elle peut donner un appareil CPAP (appareil utilisé par les personnes souffrant d’apnée du sommeil) usagé et certifié ainsi que toutes les composantes nécessaires à son bon fonctionnement.

Les personnes admissibles doivent résider sur le territoire de Bécancour–Nicolet-Yamaska, ne pas disposer d’une assurance privée, ne pouvoir requérir à un autre agent payeur (CLE, CSST, etc.), être ciblé comme personne à faible revenu selon les données de l’Institut de la statistique du Québec, et avoir une prescription à jour (datée de moins d’un an) pour un CPAP.

La contribution de la personne qui recevra un CPAP sera de 100$ pour un équipement qui vaut plus de 2000$ neuf. La prise de possession pourra se faire à la pharmacie Jean Coutu de Nicolet.

En offrant ce service à la population, la Fondation poursuit sa mission qui est de maintenir et améliorer la santé des gens du territoire. Si vous ou quelqu’un de votre entourage avez besoin d’information en vue d’obtenir cet appareil, veuillez communiquer avec la Fondation au 819-293- 2071, poste 52382.

Témoignage

Un premier don a été fait et voici le témoignage de Danielle Turcotte, qui a pu en bénéficier:

«Je voudrais remercier la Fondation Santé BNY pour la qualité de vie que me procure l’appareil CPAP qu’ils m’ont aidé à avoir. Quand la maladie frappe, le côté monétaire est souvent affecté. En plus de la perte de salaire qui y est associée, des dépenses peuvent s’ajouter pour de la médication ou l’achat d’équipement médical. Grâce à la Fondation Santé BNY, j’ai pu obtenir un CPAP gratuitement et j’ai déboursé un montant minime pour son utilisation. J’ai mon appareil depuis deux semaines et les effets positifs sur ma santé se font sentir. Je me sens moins fatiguée à mon réveil, mon taux de sucre a diminué et mon apnée du sommeil est aussi en diminution.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires