Dentellières et brodeuses exposent à Nicolet

ARTS. En collaboration avec le collectif Accros du fuseau, le Centre des arts populaires tiendra sa deuxième grande Journée des dentellières et des brodeuses le samedi 11 juin de 10h à 16h.

Le collectif Accros du fuseau est un groupe d’une vingtaine de dentellières qui se rencontrent hebdomadairement dans l’un des locaux du Centre des arts populaires. Provenant d’un très vaste secteur autour de Nicolet, elles y croisent patiemment les fils pour créer leurs œuvres légères et raffinées. Ce sont elles qui, il y maintenant plus de vingt ans, ont instauré cette journée nicolétaine vouée à leur art si particulier.

La journée des dentellières et des brodeuses à Nicolet, c’est une grande foire publique autour de la dentelle et de la broderie. Les Accros du fuseau y présentent leur exposition annuelle. Cette année, c’est le thème de La Mode que les œuvres chercheront à évoquer.

Comme à chaque année, une quinzaine de marchands spécialisés provenant de partout au Québec (tourneurs de fuseaux, fabricants de carreaux, détaillants de fils, etc.) y offrent leurs produits. Au total, ce sont plus d’une centaine d’artisanes qui s’installent avec leurs tabourets, leurs tables et leurs carreaux dans tous les espaces disponibles et sur les vastes terrains du Centre des arts populaires, situé au 725 du boulevard Louis-Fréchette à Nicolet (route 132). La Journée des dentellières et des brodeuses accueillera le public de 10h à 16h et le coût d’entrée est de 5$.

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!