Déneigement du trottoir: la Ville de Bécancour accommode la plaignante
GENTILLY. La Ville de Bécancour est finalement revenue sur sa décision concernant le déneigement du trottoir face à la boutique Fleurs et merveilles, située sur le boulevard Bécancour, à Gentilly.
Après une plainte déposée par la propriétaire, Cynthia Michaud, et que cette dernière ait mis en branle une pétition sur la question du déneigement, le conseiller municipal du secteur Gentilly, Alain Mercier, l’a téléphonée lundi soir pour lui annoncer la bonne nouvelle.
«On m’a dit que suite à une rencontre, la Ville a revu sa position. Ils déneigeront donc la portion du boulevard Bécancour, entre l’avenue des Hirondelles et l’avenue du Cardinal. Par contre, question de budget et pour ne pas hausser les coûts, il semble qu’un autre bout de trottoir, moins achalandé, ailleurs dans la ville, ne sera pas déneigé», indique Cynthia Michaud.
Considérant l’accord déjà établi, la pétition en ligne ne sera donc pas transmise aux autorités municipales. Mme Michaud se dit satisfaite de la finalité des événements. «Ça enlève un stress et toute l’énergie que j’ai dépensée pour cela, je pourrai enfin la mettre ailleurs», a-t-elle laissé entendre.
Elle trouve toutefois décevant «qu’ils doivent couper ailleurs et ne pas déneiger à un autre endroit pour régler ma situation».