Démolition de l’église: Pierreville peut aller de l’avant
REGISTRE. La population de Pierreville s’est visiblement rangée derrière la démolition de l’église Saint-Thomas pour faire place au projet de la Coopérative de Santé Shooner-Jauvin.
AUSSI À LIRE: Des éléments de l’église seront conservés
Le nombre de personnes qui s’est rendue signé le registre pour s’opposer au changement de zonage a été insuffisant pour que soit déclenché un référendum sur la question, si bien qu’il sera de toute vraisemblance adoptée dès la prochaine séance du conseil municipal
En tout, seulement quinze signataires se sont opposés au projet, alors qu’il en aurait fallu une cinquantaine, soit douze dans chacune des zones contiguës au projet.
C’est hier soir que le conseil municipal a pris connaissance des résultats de la démarche menée la semaine dernière, alors qu’une certaine polémique semblait s’installer sur le sujet à la suite d’une manifestation qui s’était tenue pour sauver l’église lors de la journée de sa désacralisation.
«Il y a toujours un peu d’inquiétude, admet le maire de Pierreville, André Descôteaux, qui craignait que le projet soit retardé et que la tenue d’un référendum engendre des coûts supplémentaires pour la municipalité.
«Nous avions des étapes à suivre et nous l’avons fait. Les gens qui sont contre n’ont pas été assez nombreux à se manifester. Ils devront se résigner, parce que nous avons procédé de façon démocratique», fait-il valoir.
Pour ce qui est de la suite des choses, ce sera entre les mains de la Coopérative Shooner-Jauvin de décider quand auront lieu les travaux. Le conseil d’administration doit d’ailleurs se réunir, jeudi soir, pour faire le point, maintenant que les administrateurs savent que le processus de changement de zonage suit son cours.