Déjà 17 médailles pour le Centre-du-Québec

Par superadmin
Déjà 17 médailles pour le Centre-du-Québec
Le Centre-du-Québec a réalisé un doublé en haltérophilie.

JEUX. Seulement après la première journée du bloc 2, la délégation centicoise dépasse déjà le nombre de médailles totales récoltées lors des Jeux de 2011 et 2013…et cette 52e Finale des Jeux du Québec n’est pas terminée!

Il est permis de continuer d’espérer d’obtenir le même nombre de médailles que lorsque la région a gagné la bannière de la région la plus améliorée, c’est-à-dire un total de 23 médailles.

C’est Louis Durocher (12 ans, Drummondville) qui a lancé le bal, en haltérophilie, lors de son épreuve à l’arraché où il a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des 56 kg. Au total des épreuves, il détient également la 3e position pour obtenir une deuxième médaille de bronze.

Au tour des filles de la catégorie 48 kg à passer à l’action et à poursuivre cette belle lancée! C’est avec brio qu’elles réussissent! Lily-Pier Ouellet (16 ans, Drummondville) remporte la compétition dans cette catégorie en se méritant 3 médailles d’or, une dans chacune des épreuves de l’arraché et de l’épaulé-jeté, et finalement, au combiné. Laurence Allard (14 ans, Drummondville) a également très bien performé en se taillant une 2e position à l’épreuve de l’épaulé-jeté, une 3e place à l’épreuve de l’arraché et au combiné des épreuves.

Ces athlètes commencent leurs performances en lion et le tout se poursuivra demain lors de la compétition des 62kg homme.

Frédérique Labbé (15 ans, Victoriaville) a l’honneur de remporter une première médaille en badminton depuis une décennie! Ce sont les entraîneurs Luc Bouchard et Robert Marcotte remplis de fierté qui ont mené leur athlète à une médaille d’argent dans l’épreuve individuelle.

Ce matin a débuté le tournoi pour les hockeyeurs centricois. Ce sont des gars en pleine forme qui ont affronté l’équipe de la région de Laval et qui ont remporté ce match sans équivoque avec un pointage de 6 à 1, dont buts en infériorité numérique. Un peu plus tard, l’équipe a affronté la région hôte du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Avec un score très serré et un début de match difficile manquant quelques opportunités de marquer, c’est finalement le Centre-du-Québec qui remporte 3 à 2 grâce à leur persévérance.

Katherine Morin (13 ans, Drummondville) a été la première aujourd’hui à récolter une médaille, en tennis de table. Aux derniers jeux, l’athlète avait rencontré la même opposante à la finale et avait remporté la médaille d’or. Cette année, elle repartira avec une médaille d’argent en Individuel. Alyssa Desjardins (14 ans, Drummondville) et Raphaëlle Parenteau (13 ans, Drummondville) jouerons une contre l’autre en demi-finale, notre région a donc une place assurée à la finale. Pierre-

Anthony Gauthier (14 ans, Drummondville) et Zakary Raymond (16 ans, St-Cyrille-de-Wendover) se retrouvent aussi en demi-finale contre des adversaires des autres régions.

L’unique participante en boxe olympique, Valérie Côté (15 ans, Victoriaville), termine avec une médaille de bronze en demi-finale. La jeune fille disputait son deuxième combat à vie.

En nage synchronisée, dès l’arrivée à la piscine, le duo composé de Julianne Camiré (14 ans, Drummondville) et Marie-Soleil Éthier (13 ans, Drummondville) sentait un important stress et de la fatigue. Elles sont légèrement déçues de leur performance, mais accèdent tout de même à la finale. En ce qui a trait à la compétition de groupe, l’équipe atteint actuellement la 5e position. Les entraineurs croient que les figures de demain augmenteront le cumulatif afin de se qualifier pour la finale de vendredi.

Alexandre Lemaire (15 ans, Kingsey Falls) en est à sa 3e participation aux Jeux du Québec, en boccia, et ce sera sa dernière. Pour amorcer son tournoi, il a subi une défaite et deux victoires. Quant à Samuel Saucier (22 ans, Victoriaville), il a connu une journée plus difficile avec une seule victoire en 4 matchs. Il en est à sa première participation aux Jeux et ce sera sa dernière, car il ne sera plus éligible, attribuable à son âge. Tous les deux continueront le déroulement du tournoi demain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires