Défi têtes rasées: la force du nombre

Par superadmin
Défi têtes rasées: la force du nombre
Leucan Mauricie-Centre-du-Québec souhaite amasser 300 000$ pour son édition 2017 du Défi têtes rasées.

LEUCAN. Leucan Mauricie-Centre-du-Québec lance son édition 2017 du Défi têtes rasées. Son objectif cette année: amasser 300 000$ pour accompagner les enfants malades et leur famille, soit 20 000$ de plus que le montant récolté l’an dernier.

Leucan Mauricie-Centre-du-Québec amène une nouveauté cette année en misant sur la force du groupe avec le Défi des leaders Leucan. Cette nouvelle initiative est une invitation lancée aux dirigeants d’entreprise  à devenir un leader dans leur communauté en organisant un Défi têtes rasées  dans leur entreprise. Chaque leader s’engage à amasser un minimum de 25 000$ avec son groupe.

Pour la 1ère édition du Défi des leaders Leucan, l’objectif global pour la province est de 500 000$.

Leucan Mauricie-Centre-du-Québec profite de cet élan de groupe pour inviter les équipes sportives de la région à organiser leur propre Défi personnalisé au moment qui leur convient afin de renforcer le sentiment d’appartenance au groupe.

Stéphane Fiset, ancien gardien de la LNH et président d’honneur pour Victoriaville, participait l’an dernier au Défi personnalisé de l’école Vision de cette même ville. Il peut ainsi témoigner de la force du groupe qui s’en est suivi dans l’établissement.

«Une des enseignantes, qui avait les cheveux au milieu du dos, avait décidé de se faire raser les cheveux. Quand les jeunes ont vu ça, ils ont décidé d’embarquer, dont une petite fille de 6e année qui a aussi décidé de se faire raser les cheveux. Il y a eu beaucoup d’émotions», raconte le président d’honneur.

Les autres présidents d’honneur pour la région sont Richard Dober Jr, chiropraticien et olympien en canoë-kayak, président d’honneur pour Trois-Rivières, Yannick Rochette, journaliste et coanimateur à Énergie 92,1 et 105,3 Rouge FM, président d’honneur pour Drummondville, ainsi que Martin Dumont, courtier d’assurance de dommages des entreprises chez PMA Assurances, président d’honneur pour Shawinigan.

En plus des présidents d’honneur, Leucan Mauricie-Centre-du-Québec compte cette année sur la présence de deux porte-paroles, soit Mathias Strach, 9 ans, pour la Mauricie, ainsi que Médrick Lanoie, 4 ans, pour le Centre-du-Québec.

«La première personne à qui j’ai eu l’occasion de parler du Défi et du fait que j’avais accepté de me faire raser les cheveux m’a dit que j’étais courageux. Pour moi, ça n’a aucun rapport avec le courage. Le fait d’être courageux, ce n’est pas le fait de se faire raser les cheveux,  ce n’est pas le fait de ramasser de l’argent non plus. Dans ma tête à moi, c’est lié à un combat, et le combat, ce sont les petits qui le font. Ils sont les véritables courageux», témoigne Martin Dumont.

Le président d’honneur pour la ville de Shawinigan se fera raser les cheveux lors d’un Défi personnalisé qui se déroulera le 1er juin prochain, chez Mauricie Toyota de Shawinigan. Quant à Stéphane Fiset, c’est en direct de l’émission l’Antichambre à RDS, dans la semaine du 15 mai, que tous pourront assister à son défi.

Leucan, pour le soutien et la solidarité

Lors du Défi têtes rasées Leucan, les gens sont invités à mettre leur tête à prix pour amasser des dons, mais c’est aussi un geste de soutien et de solidarité envers les enfants qui, en raison de la chimiothérapie, voient leur image corporelle modifiée en perdant leurs cheveux.

«On organise des Défis têtes rasées pour répondre à la mission de Leucan qui est de favoriser le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et leur famille en offrant des services d’accompagnement et de soutien distinctifs et adaptés à toutes les étapes de la maladie et de ses effets», explique Marie-Pier Cloutier, chargée de projet, développement philanthropique chez Leucan Mauricie-Centre-du-Québec.

Il existe deux façons de participer, la première étant de s’inscrire afin de se présenter sur les sites de rasages qui seront situés dans les divers centres commerciaux de la région. La seconde façon de participer est par les Défis personnalisés. Ceux-ci permettent aux gens d’organiser leur propre défi au moment qui leur convient et à l’endroit qui leur convient.

«Ça peut être fait à l’année! On entre dans une grande période de Défis têtes rasées, mais c’est aussi possible d’en faire dans quelques semaines ou dans quelques mois», précise Mme Cloutier.

Les sites de rasage pour la Mauricie et le Centre-du-Québec se situeront à La Grande Place des Bois-Francs de Victoriaville et aux Rivières de Trois-Rivières le 28 mai, ainsi qu’aux Promenades Drummondville et à La Plaza de la Mauricie de Shawinigan le 4 juin.

Les gens intéressés à s’inscrire ou pour soutenir un participant peuvent le faire en visitant le site tetesrasees.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires