Défi du Parc de la Rivière Gentilly: un succès sur toute la ligne
Selon les organisateurs du premier Défi du Parc de la Rivière Gentilly, l’événement a été un succès sur toute la ligne, du départ à l’arrivée. Avec les résultats obtenus, le comité confirme que l’événement sportif sera de retour en 2014, pour une deuxième édition.
Dimanche dernier, 107 athlètes, répartis en 41 équipes ont participé au Défi du Parc de la Rivière Gentilly.
L’épreuve Duo a réuni 16 équipes, qui ont parcouru un total de 19 km, soit 10 km en vélo de montagne, 6 km à la course à pieds et 3 km en kayak. Pour l’épreuve Trio, le parcours totalisait 26 km, répartis comme suit: 15 km de vélo de montagne, 8 km de course à pieds et 3 km de kayak.
Autant pour l’épreuve Duo que pour l’épreuve Trio, il y avait deux catégories, soit «Homme» et «Mixte». Il y a donc eu quatre remises de médailles.
Gagnants de l’épreuve Duo
D’abord, dans la catégorie «Homme» de l’épreuve Duo, la 1re place a été décernée à Sébastien Paris et Jean-Philippe Grondin. La deuxième position a été récoltée par l’équipe composée de Jérôme Ouellet et Alexandre Morin. La troisième place pour cette catégorie a été remportée par le duo Dominic Morin et Martin Larocque.
Jézabel Martel-Amesse et Emmanuel Baril sont arrivés en première position dans la catégorie «Mixte», toujours dans l’épreuve Duo. Donald Beaudoin et Chloé Lacroix se sont classés en deuxième position, alors que la troisième place a été récoltée par Karine Godbout et Jean-François Savard.
Gagnants de l’épreuve Trio
Des 25 équipes participant à cette épreuve, seulement six sont montées sur le podium. Dans la catégorie «Homme», l’équipe de Réjean Parenteau, Fred Faucher et Sam Paré a raflé la première place. De leur côté, Alain Laroche, Étienne Lampron et David Beaumier ont terminé en deuxième position. La médaille de bronze a été décernée à Éric Girard, Philippe Lebrun et Joey Saulnier.
La médaille d’or dans la catégorie «Mixte» est allée à Réjean Mailhot, Réjean Fréchette et Isabel Touchette. Lucas Beauregard, Laurent Beauregard et Caroline Demers sont montés sur la deuxième marche du podium, alors que Dominic Picotte, Caroline Milot et Gaby Malenfant ont remporté la troisième position.