Découvrez l’Acadie du monde en Acadie des Terres et Forêts

ÉVÉNEMENT. Pour la première fois de son histoire, le Congrès mondial acadien (CMA) se tiendra en partie en sol québécois dans la MRC de Témiscouata, au Bas-Saint-Laurent. La MRC de Témiscouata et ses régions voisines proposent une programmation exceptionnelle du 8 au 24 août 2014.

Originaire de la région, Roch Voisine est le porte-parole de l’événement. Sont notamment au programme: 120 rassemblements de familles, plus de 200 activités communautaires, une diversité de spectacles avec des artistes de renom et de la relève, des colloques et des conférences sur des sujets de l’heure, de grands rassemblements, etc.

Il faudra aussi surveiller les journées piliers, soit la Journée d’ouverture le 8 août à Edmundston (NB), le Fête nationale le 15 août à Madawaska (ME) et la Journée du Nouveau Départ le 24 août à Témiscouata-sur-le-Lac (QC). Aussi, pendant toute la durée du Congrès, il sera possible de visiter le pavillon MultiMÉDIA à Edmundston (NB) et l’ExpoMONDE à Grand-Sault, (NB). La programmation complète est disponible au www.cma2014.com .

Au cours des dernières années, le comité organisateur du CMA 2014 a eu l’occasion de tisser des liens avec les communautés acadiennes du Québec. La MRC de Témiscouata lance une invitation toute spéciale aux Acadiens et Acadiennes du Québec afin qu’ils soient de la fête et qu’ils participent nombreux à ces festivités.