Début des travaux pour la patinoire couverte de Saint-Célestin

Par Joanie Mailhot
Début des travaux pour la patinoire couverte de Saint-Célestin
Un projet de patinoire couverte est en cours à Saint-Célestin Village

INFRASTRUCTURE. Annoncé en 2014, le projet de patinoire couverte à Saint-Célestin est maintenant en cours de réalisation. Après différentes démarches et des octrois de contrats, les travaux sont maintenant débutés sur le site.

C’est l’entreprise Gérald Noël et fils inc., de Victoriaville, qui a obtenu le contrat de travaux de construction pour le projet de réfection de la patinoire existante de Saint-Célestin Village, située derrière l’école Marquis. Le montant du contrat avoisine les 1,8M$, excluant les taxes.

Les travaux d’empattement, communément appelé le footing, sont maintenant complétés. On s’affairera bientôt à la structure d’acier et, éventuellement, aux portes.

Initialement, en plus de la toiture, le projet comprenait la réfection de la patinoire et le remplacement des bandes par des matériaux beaucoup plus résistants, alors que les autres faites en bois avaient pourri.

La Commission scolaire de la Riveraine, qui chapeaute le projet, estime que la patinoire couverte devrait être fonctionnelle dès le mois de janvier. «Comme l’intérieur de la bâtisse ne sera pas réfrigéré, il faut vraiment attendre qu’il fasse froid avant que le tout soit opérationnel», indique Pascal Blondin, secrétaire général de la Commission scolaire de la Riveraine.

Il ajoute que la patinoire couverte ressemblera, en quelque sorte, à celle de Saint-Grégoire. Toutefois, au lieu d’être sous forme de «dôme», celle de Saint-Célestin aura vraiment une structure d’acier, plus conventionnelle.

Par ailleurs, on prévoit que la patinoire couverte soit également utilisée durant l’été pour du dekhockey, du basketball, ou autres activités, en plus de permettre aux jeunes des camps de jour d’avoir un endroit pour se réunir tout en étant à l’extérieur.

Rappelons que le projet est réalisé à l’aide d’une subvention accordée en 2013 au Village de Saint-Célestin par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) dans le cadre du programme de soutien aux installations sportives et récréatives – Phase II. Il est important de souligner que le projet compte également sur l’apport financier de Saint-Célestin Paroisse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires