Débordement de la rivière Bécancour

À 10h50 lundi matin, la Ville de Bécancour informe la population d’un débordement localisé de la rivière Bécancour à proximité du pont Savoie-Trahan et du boulevard du Danube, et ce, en raison d’une hausse du niveau d’eau au cours des derniers jours.

Le Service de sécurité incendie, les travaux publics de la Ville de Bécancour, ainsi que la Sécurité civile sont présentement sur place afin d’assurer la surveillance du cours d’eau. Des fermetures de rues ont été faites près du débordement afin d’assurer la sécurité des automobilistes.

Jusqu’à maintenant, la Ville est en état d’alerte préventive, aucune évacuation de résident n’a été nécessaire.

Fermeture de rues en vigueur

En raison de la situation, les rues suivantes sont présentement fermées à la circulation automobile :

– Le boulevard du Danube, à partir de l’autoroute 30 vers la sortie sud du pont Savoie-Trahan

– Le pont Savoie-Trahan (secteur Bécancour)

L’intersection du boulevard du Danube et du chemin Leblanc (le trou à Pinard) est sous haute surveillance.

Les automobilistes sont invités à suivre la signalisation de détour présentement sur place. Pour ceux ayant l’habitude d’emprunter le chemin Leblanc, veuillez vous rediriger vers le secteur Saint-Grégoire (autoroute 55).

Les services de mesures d’urgence surveillent en tout temps la situation et apportent le soutien nécessaire. C’est par voie de communiqué et sur le Facebook municipal que les autorités verront à informer la population du rétablissement de la situation.