De nouvelles rues en l’honneur des Sœurs Grises

Par superadmin
De nouvelles rues en l’honneur des Sœurs Grises
Le futur site des Jardins d'Anna. (Photo

Les six rues du nouveau développement domiciliaire Les Jardins d’Anna, à Nicolet, porteront des noms visant à rendre hommage aux Sœurs Grises, grandement impliquées dans le milieu nicolétain depuis des années.

 

Il faut préciser que les terrains des Jardins d’Anna sont situés sur les anciennes terres de la communauté religieuse. Compte tenu de ce facteur, le comité consultatif d’urbanisme, chargé d’étudier le dossier odonymique du nouveau développement, a jugé opportun de développer pour ce secteur un concept d’odonymes basé sur la présence des Sœurs Grises dans la communauté.

 

Le comité a donc recommandé au conseil municipal de nommer les futures rues ainsi: rue des Sœurs-Grises, rue Anna (en l’honneur d’Anna Manseau, postulante sous le nom de Sr Ste-Joséphine), rue Aurélie-Crépeau (connue sous le nom de Mère Youville), rue Massabielle (nom de la colonie de vacances créée par la province religieuse les Sœurs de la Charité de Nicolet en 1953 pour accueillir les orphelins de l’hôpital Christ-Roi), rue de la Métairie (nom d’une ferme exploitée à Nicolet pour pourvoir aux besoins des pauvres à la fin du XIXe siècle) et rue Amanda-Clough (connue sous le nom de Sr Ste-Elisabeth).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires