De nouveaux officiers au CLD de la MRC de Bécancour

AGA. Suite à l’assemblée générale annuelle du 30 mars, les administrateurs du CLD de la MRC de Bécancour ont procédé aux élections visant à nommer leur présidente et vice-président. Ils ont élu, de façon démocratique, Lucie Allard du CPE Chez-Moi Chez-Toi au poste de présidente et Guy St-Pierre au poste de vice-président du conseil d’administration de l’organisation.

«Siégeant depuis plus de neuf ans au sein du conseil d’administration à titre de représentante des entreprises d’économie sociale, c’est avec plaisir que je vais relever le défi. Je tiens d’ailleurs à remercier mes collègues pour la confiance témoignée. Leurs qualités et leurs engagements me permettent d’entreprendre ce mandat avec enthousiasme. Engagée dans le développement de ma région, je souhaite favoriser la contribution de tous les administrateurs et créer un climat d’échanges permettant d’enrichir les décisions. L’équipe du CLD mérite tout notre support, et dans ce cadre, le conseil d’administration s’assurera qu’elle puisse réaliser sa mission. J’adresse un remerciement tout spécial à l’endroit de mon prédécesseur, Michel Blanchette, qui a accompli un excellent travail durant la dernière année», a déclaré la nouvelle présidente, Lucie Allard.

Élue pour la première fois à titre d’administratrice au sein du conseil d’administration du CLD de la MRC de Bécancour en 2007, Mme Allard est une femme d’affaires bien impliquée dans le développement économique et dans son milieu.

Le conseil d’administration 2016-2017 est formé de gens d’affaires et d’élus. Outre Mme Allard et M. St-Pierre, on compte parmi les membres Denys Bernard (Grand conseil de la nation Waban-Aki), Philippe Gingras (Bleuets & cie), Jacques Pepin (Les Paniers P&P), Luc Chassé (ferme Luchanel Jersey), Richard Perron (CEPSA Chimie Bécancour), Carolyne Gagné (Go-Élan) et Jean-Guy Dubois (maire de Bécancour).

Le mandat des administrateurs sera d’assurer la continuité du virage qu’a pris le CLD ainsi que de lui donner ses couleurs, sa forme et ses orientations nécessaires pour favoriser le développement des entreprises du territoire.

Suivez-nous sur Facebook!