Dans Nicolet-Yamaska, je pars en voyage et j’apporte…
Histoire de célébrer dignement ses 10 ans, l’Office de tourisme de Nicolet-Yamaska lance un nouveau dépliant inspiré du jeu «Je pars en voyage et j’apporte…», qui présente tous les attraits du territoire et précise bien au visiteur de ne pas oublier son itinéraire et son pyjama.
«Le guide «Je pars dans Nicolet-Yamaska et j’apporte…» permet d’illustrer toutes les composantes d’un séjour réussi dans notre beau coin de pays. La table des matières s’appelle «j’apporte mon itinéraire…», la section des loisirs nautiques «j’apporte ma canne à pêche et mes jumelles…», et il y a bien sûr «j’apporte mon pyjama…»», détaille Claude Proulx, président de l’Office, manifestement fier du guide entièrement en couleur qu’il a en mains.
En tout, 164 000 exemplaires du guide, conçu pour durer jusqu’en 2009, seront ainsi distribués sur te territoire, mais aussi à Montréal, à Québec et ailleurs en province. «C’est une façon originale, un concept qui sort de l’ordinaire et qui pourra nous aider à nous démarquer, d’autant plus que nous avons apporté un soin particulier à l’aspect esthétique», affirme M. Proulx.
L’Office a par ailleurs fait un bilan positif de la première année de fonctionnement de son nouveau site Internet qui a permis de doubler le nombre de visites. «Nous sommes passés de 24 100 visites en 2006 à 44 975 visites en 2007 grâce à notre nouvelle image», souligne fièrement la directrice générale, Mélanie Provencher.
Enfin, la région prépare sa nouvelle stratégie touristique et doit se donner des orientations pour les prochaines années. Une Journée de planification stratégique est donc prévue le 13 mars à La Visitation avec les intervenants touristiques et les organisations pouvant contribuer au développement touristique du territoire.