Dans l’œil du mentor: l’APDI fait bonne impression

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Dans l’œil du mentor: l’APDI fait bonne impression
Manon Bourbeau

ÉCONOMIE. C’est l’Association des personnes déficientes intellectuelles (APDI) de Bécancour-Nicolet-Yamaska qui est ressortie grande gagnante de la 5e édition de l’événement Dans l’œil du mentor.

Au terme des présentations, le panel de «dragons mentors» issu de la Cellule de mentorat et de la SADC de Nicolet-Bécancour a délibéré pour remettre la bourse du Pôle d’économie sociale du Centre-du-Québec de 2 000 $ à Manon Bourbeau de l’APDI.

Les gens qui ont assisté à l’événement ont pu se prononcer pour la bourse Coup de coeur du public SADC, et ont aussi voté pour l’APDI qui a reçu un autre montant de 250 $.

Christelle Parker-Guimond, du Challenge 255, a quant à elle mis la main sur la bourse Table d’action en entrepreneuriat du Centre-du-Québec au montant de 1000 $.

Les bourses Groupe MBI et Nitek Laser, au montant de 500 $ chacune ont été remise à Élizabeth Coutu, de la Société acadienne Port-Royal, et à Sarah Chevarie, de Diffusions Plein Sud.

Pour une deuxième année consécutive, les lauréats se sont vus offrir une adhésion annuelle à la Chambre de commerce et d’industrie du Coeur-du-Québec.

Rappelons que le panel de dragons-mentors était composé Raymond Bilodeau, Danielle Gamelin, François Lessard et Pierre Pinard, et que l’évévement s’est tenu sous la présidence d’honneur d’André Nadeau, président du Pôle d’économie sociale du Centre-du-Québec.

En plus de mieux faire connaître ces quatre entreprises d’économie sociale et organismes communautaires ayant un volet marchand reconnu dans les MRC de Bécancour et Nicolet-Yamaska, l’événement a été l’occasion d’en savoir plus sur cette sphère de l’économie.

L’ancien député de Nicolet-Yamaska, Jean-Martin Aussant, qui avait été invité à titre de directeur général du Chantier de l’économie sociale du Québec, a fait un vibrant plaidoyer en faveur de ce modèle de développement économique devant une centaine de personnes.

De précieux partenaires

La réalisation de cette 5e édition de l’événement Dans l’oeil du mentor a été rendue possible grâce à la participation financière du Pôle d’économie sociale et de la Table d’action en entrepreneuriat du Centre-du-Québec, partenaires majeurs, ainsi qu’à celle des partenaires associés, soit CEPSA Chimie Bécancour, le Groupe MBI, Nitek Laser et la Chambre de commerce et d’industrie du Coeur-du-Québec.

« Je veux également dire un merci tout particulier à nos partenaires collaborateurs qui ont mis l’épaule la roue pour le recrutement et qui ont cru à cette formule dès le départ, soit le CLD de la MRC de Bécancour, la CDC de Bécancour, le Carrefour jeunesse-emploi du comté de Nicolet-Bécancour, la CDC de Nicolet-Yamaska ainsi que la MRC de Nicolet-Yamaska. On dit souvent que l’union fait la force, on en a eu un exemple concret aujourd’hui! », ajoute le coordonnateur de la Cellule de mentorat de Nicolet-Bécancour, Jean-Philippe Lemay.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires