CTCC: Tagliani et Camirand sur le podium

Par superadmin

GP3R. Alex Tagliani a remporté la première épreuve du Canadian Touring Car Championship (CTCC) en classe Grand, mais il a également devancé le Shawiniganais Philippe Gélinas en classe Super.

Tagliani a rapidement donné le ton à la course, allant pousser Gélinas, qui s’était qualifié en pole position de sa classe, à l’entrée du premier virage.

«Je suis toujours content de courir à Trois-Rivières, a affirmé Gélinas au terme de l’épreuve. Pour nous, c’est le plus gros événement de l’année. Ça s’est très bien passé en piste et l’atmosphère était incroyable. J’ai aimé ma course malgré mon accrochage avec Tag. Quand Éric est passé devant de moi, j’ai continué en gardant ma position.»

Jocelyn Hébert a joué de malchance en cette première journée du Grand Prix.

Après avoir vu le filtreur à huile de son bolide prendre en feu lors de la séance d’essais libres, le «Doc» a été contraint d’abandonner la course au troisième tour de la course suite à un accrochage, une déception pour le pilote de Bécancour qui espérait aller chercher un 20e podium au Grand Prix de Trois-Rivières.

Il pourra se reprendre samedi lors de la deuxième épreuve de CTCC.

Le Trifluvien Paul Dargis a également dû abandonner au 22e tour.

Vers la fin de la course, les retardataires ont compliqué la tâche aux meneurs. Tagliani est venu bien près d’entrer en collision avec François Audette qui avait décidé qu’il ne se laisserait pas dépasser.

«Les retardataires font partie de la game», s’est limité à commenter Tagliani.

Il s’agit d’une troisième victoire pour Tagliani sur le circuit trifluvien. Ses deux dernières victoires remontent au temps où il courait en série Atlantique en 1997 et en 1998.

«On savait que la voiture était bonne. L’équipe travaille fort. C’était une bonne course pour moi ce soir. On espère que la température sera de notre côté demain», a ajouté Tagliani.

Qualifié en troisième position en Grand Touring, Marc-Antoine Camirand s’est maintenu tout au long de l’épreuve pour s’emparer de la troisième place sur le podium dans sa classe, signant du coup son 20e podium, en carrière à Trois-Rivières. Il pourrait ajouter un autre podium à son palmarès lors de la seconde course samedi.

«On avait une nouvelle voiture, alors c’était son baptême de feu. On a eu un problème d’alimentation, alors ma batterie coupait. Je perdais toujours de ma puissance, mais j’ai été capable de maintenir ma 3e place», a expliqué Marc-Antoine Camirand.

Pascal Carre, de Trois-Rivières, a fini au pied du podium en Grand Touring, neuf secondes derrière Camirand.

Podiums

CTCC Super: Eric Hochgeschurz, Philippe Gélinas, Rémy Audette

CTCC Grand: Alex Tagliani, Chris Sahakian, Marc-Antoine Camirand

CTCC Touring: Michel Sallenbach, Tom Kwok, Sylvain Laporte

*** 

Les amateurs au rendez-vous

Le Grand Prix de Trois-Rivières ouvrait ses portes gratuitement aux amateurs de course vendredi. Le public ne s’est pas laissé décourager par le temps incertain et se sont déplacés en grand nombre dans les estrades du Grand Prix. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires