Concours d’arrachage de l’herbe à poux
ENVIRONNEMENT. La Ville de Nicolet invite les Nicolétains et Nicolétaines à participer à la 2e édition du concours d’arrachage de l’herbe à poux.
Pour participer, les citoyens et citoyennes devront se procurer, entre le 1er et le 6 août, des sacs de collecte au Service des travaux publics et les rapporter remplis le samedi 6 août entre 9 h et 16 h 30.
Trois prix sont à gagner, soit des cartes-cadeaux des marchands suivants : 100 $ chez IGA supermarché Clément Nicolet; 50 $ chez Canadian Tire Nicolet et 25 $ chez Fleuriste Savard. Le tirage aura lieu le mercredi 10 août. Ce concours est exclusivement réservé aux résidents de Nicolet.
L’herbe à poux est une problématique importante pour la santé de nombreux Québécois; un sur six serait affecté négativement par son pollen. En effet, cette plante est responsable, en grande partie, des allergies saisonnières et du rhume des foins.
Le concours est une opportunité de réduire l’effet de cette plante sur la santé des Nicolétains et les Nicolétaines. L’herbe à poux ne représente aucun danger au toucher. Celle-ci peut alors être arrachée manuellement sans inconvénient, et ce, en tout temps.
D’autres actions peuvent être mises en place pour réduire l’impact de l’herbe à poux sur la santé comme tondre les plants à deux moments durant l’été, soit à la mi-juillet et à la mi-août.