Collision à Bécancour: l’identité de la victime est dévoilée

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix

ACCIDENT. La Sûreté du Québec a confirmé l’identité de la victime de la collision survenue mercredi après-midi à l’intersection du boulevard Alphonse-Deshaies et de l’autoroute 30.

Il s’agit de Mariette Despa, 83 ans, de Gentilly, qui a rendu l’âme un peu avant 18h après avoir été transporté d’urgence au CHRTR.

Les pinces de désincarcération avaient été nécessaires pour l’extirper de son véhicule et des manœuvres de réanimation ont été réalisées puisqu’elle se trouvait déjà en arrêt cardio-respiratoire, mais son décès a été constaté à son arrivée à l’hôpital.

L’autre personne impliquée dans l’accident, une femme dans la soixantaine, a également été transportée en ambulance, mais elle ne souffrait que de blessures mineures.

L’enquête se poursuit

L’autoroute 30 en direction Est a été fermée à la circulation de 15h30 à 20h15 et les automobilistes devaient emprunter l’avenue des Cendrés. Ceci a permis à un spécialiste en scène de collision de faire son travail.

Selon les premières informations qui ont filtré, l’accident aurait été causé alors qu’une des deux conductrices n’a pas respecté la signalisation. La dame de 83 ans, s’est engagée sur l’autoroute 30 en direction Est avant d’être heurtée de plein fouet sur le côté par l’autre conductrice qui se dirigeait en direction Est.

«Nous avons une idée de qui n’aurait pas respecté la signalisation, mais il nous reste quelques validations à faire, et nous devons évaluer les circonstances entourant l’accident», souligne le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugo Fournier.

La SQ recherche d’ailleurs des personnes qui ont été témoins de la scène, dont un conducteur de remorque qui se trouvait à proximité. Toutes personnes détenant des informations sont invitées à contacter la SQ au 1-800-659-4264.

Une inspection mécanique doit également être effectuée sur les deux véhicules qui ont été impliqués dans la collision.

Suivez Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires