Clic et Flash sur Nicolet-Yamaska: les gagnants sont…

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix

PHOTOS. La qualité et la quantité des photos étaient de nouveau au rendez-vous lors du deuxième concours de photographies servant à mettre en valeur le territoire de Nicolet-Yamaska.

Tellement que le jury composé de Monique Danis, artiste-peintre, Jean Leblanc, photographe et enseignant au Centre formation professionnelle Bel-Avenir, et Richard Perron, graphiste à l’École nationale de police du Québec, a eu des choix parfois déchirants à faire.

Ils se sont basés sur des critères d’originalité, de créativité, de composition et de pertinence aux catégories. Ils ont également été tenus dans l’impartialité, puisqu’ils ne pouvaient connaître ni le nom des photographes, ni le titre de la photographie.

Le Grand Prix a été remis à Mylène Bergeron pour la «couleur des jeunes», tandis que Constance Niquette a reçu le prix de la relève avec «À deux c’est mieux», et Antoine Marçal le Prix de la Fierté, avec «Concentration.

Il reste également le Prix du Public a déterminé. Les gens ont jusqu’au 26 octobre pour voter, en visitant l’exposition au Musée des religions du monde. Le gagnant sera annoncé dans les jours suivants.

Les gagnants des différentes catégories sont Louis Brault (Vie Communautaire), Jeff Saffin (Nature, Sport et Plein air), Sabrina Rhéaume (Culture et Patrimoine), Yann Bourassa (Agriculture et Terroir, Événements et Tourisme, et Noyau urbain et villageois), Cécile Plamondon (Gens d’action) et Yvan Ouellet (Vie économique).

Comme le jury a eu plusieurs choix déchirants à faire, des mentions spéciales ont aussi été remis à Marie-France Villemure, Isabelle Bombardier, Yves Côté, Rémi Garceau, Jean Chamberland, Bernard Brochu. David Lambert et Sabrina Rhéaume.

Un prix de participation a également été remis à Guy Sylvestre qui a remporté le tirage au sort parmi les 43 personnes inscrites.

Regarnir la banque d’images

Les 187 photos fournies par les participants s’ajouteront à la banque d’images qui avait été créée à la suite du concours qui s’était tenue en 2007. Celle-ci est d’ailleurs accessible à picasaweb.google.com/mrc.nicolet.yamaska.

«Elles peuvent servir à n’importe qui, en autant que ce ne soit pas à des fins commerciales et qu’elles servent à illustrer le territoire de la MRC de Nicolet-Yamaska», souligne l’agente de développement culturel Marthe Taillon.

Les treize photos gagnantes seront utilisées pour le prochain calendrier de la MRC de Nicolet-Yamaska. Les meilleures photos de Nicolet serviront quant à elles pour la confection du calendrier de la ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires